skip to Main Content
MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM
+33 (4) 79 34 31 20 (FR) / +1 206-557-8200 (USA) / +44 2920 647010 (UK)

David Prieto devient le nouveau PDG de CT

Le conseil d’administration de CT (CT Engineering & CT Solutions) a annoncé le 14 septembre la nomination de David Prieto au poste de président-directeur général. Jesus Prieto continuera d’assumer les fonctions de président-directeur non exécutif au conseil d’administration.

Depuis qu’il a rejoint CT en 2017, David a exercé successivement les rôles de responsable des fusions-acquisitions (M&A) et du développement de l’entreprise (Corporate Development), de responsable de division au sein de CT Solutions, à la tête de l’équipe de 70 personnes de PLM et intégration de logiciels, et de responsable de l’innovation chez CT Engineering. Il a mené avec succès l’opération de cession d’ASIDEK, filiale de CT, et dirigé le regroupement des divisions Projets et Services de CT Solutions. Il a mis en place des bonnes pratiques et des procédures pour les opérations de M&A et d’intégration de nouvelles entreprises, en se fondant sur son expérience passée chez World Fuel Services (WFS). Il a également redéfini le processus d’innovation de CT. Par ailleurs, David a tissé des relations de haut niveau avec de grands clients et fournisseurs, tels que Dassault Systems, et a épaulé les directeurs généraux des deux groupes, Vicente Egea et Joan Font, dans de nombreux domaines.

Avant de rejoindre CT, David a été adjoint au PDG de World Fuel Services, une compagnie d’énergie figurant au classement Fortune 100 à Miami, pour ensuite rejoindre l’équipe Intégration M&A de WFS où il a mené l’intégration de plusieurs acquisitions. Son diplôme universitaire en poche, David a passé un an à Buenos Aires en tant que consultant en recherche et stratégie, où il travaillait à distance pour des clients aux États-Unis. David est titulaire d’un BS en relations internationales de la Tufts University de Boston, d’un MBA de l’école de commerce Fuqua de la Duke University en Caroline du Nord, et d’une maîtrise exécutive en droit des affaires du Centro de Estudios Garrigues de Madrid. David est bilingue et biculturel en anglais et en espagnol, et parle couramment le français.

Jesus Prieto a fondé Cad Tech il y a 35 ans, avec un business plan, un PC, un téléphone, une petite table ronde et beaucoup d’enthousiasme. Aujourd’hui, CT compte 2 000 employés dans neuf pays et ne cesse de croitre jour après jour. Jesus Prieto souhaite aujourd’hui transformer le comité consultatif de CT Engineering en un conseil d’administration formel fixant des objectifs, conseillant et véhiculant une image positive aux clients comme aux institutions financières.

« C’est à la fois un incroyable honneur et une immense responsabilité de prendre les rênes de l’entreprise que mon père, Jesús Prieto, nos directeurs généraux, nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs ont contribué à bâtir au cours des 35 dernières années. Je tiens à remercier le conseil alors que je prends mes nouvelles fonctions, doté d’un mandat clair : les 35 prochaines années de CT. Et j’assume cette nouvelle responsabilité avec beaucoup d’enthousiasme et un engagement ferme à l’égard de l’objectif de notre entreprise. Nous vivons dans une époque de grande rupture où l’innovation, le talent, l’ingénierie et la technologie seront clés pour transformer les modèles commerciaux et progresser vers la croissance durable tout en ayant un impact positif sur notre société et sur le marché », a déclaré David Prieto.

Jesus s’est exprimé en ces termes : « Je suis extrêmement fier de ce que la société CT est devenue et je porte un regard confiant et enthousiaste sur le bel avenir qui nous attend. Par-dessus tout, je souhaite remercier chacun de nos partenaires pour le rôle qu’ils ont joué dans notre réussite. L’une de mes principales responsabilités en tant que fondateur et président-directeur général de CT est d’assurer la relève et la continuité de notre entreprise. À cet effet, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que notre conseil a nommé mon fils, David Prieto, en tant que nouveau PDG de CT (CT Engineering et CT Solutions) à compter du mois de septembre 2023. Je resterai pour ma part président et directeur du conseil d’administration ».

Back To Top
CT INFODREAM
Call Now Button